Page en cours de chargement

L'association

Telechargez la nouvelle plaquette de Larm36

Vie de l'Association

Tous nos voeux
La Présidente de Larm36 et les membres du CA vous souhaitent de passer de bonnes fêtes de Noël. Ils expriment également leurs meilleurs voeux pour que 2018 améliore la situation de chacun, attachés qu'ils sont au combat qu'il faut mener pour tenter de faire disparaÎtre celle-ci. 
noelsapin2014.gif

Activités
et Collectes de fonds
Actions Sociales
Dates à retenir
Reglement fonctionnement Domifasol

ASSOCIATION DOMIFASOL

 

REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT

 

L’épicerie solidaire propose, moyennant une contrepartie financière modique une aide alimentaire et en produits d’hygiène basée sur le respect du choix.

Cette aide se fera dans un esprit de convivialité, de rencontre et de partage.

 

ARTICLE 1 :

L’épicerie solidaire concerne les habitants de Châteauroux. Elle s’adresse principalement aux étudiants éloignés du domicile parental,  aux aides à domicile, aux jeunes travailleurs et aux  personnes âgées en difficulté.

Les bénéficiaires s’engagent à ne pas recourir à d’autres épiceries solidaires ou sociales de la ville. A cet effet,  des temps d’échange et de régularisation existent entre les épiceries sociales ou solidaires.

Les  bénévoles ne pourront pas être  bénéficiaires afin de garantir neutralité et confidentialité.

Les bénéficiaires peuvent être amenés à participer à des actions ponctuelles telles que collectes de la banque alimentaire et les actions menées par Larm36.

 

ARTICLE 2 :

Les bénéficiaires devront s’acquitter d’une cotisation de 3.00 euros pour la durée de l’exercice. Cette cotisation sera réglée lors de l’inscription ou lors de la première distribution. La cotisation des bénévoles est fixée à 5.00 euros pour la durée de l’exercice.

 

ARTICLE 3 :

Les inscriptions des bénéficiaires se feront au moins une fois par mois et seront validées par la commission d’admission.

L’épicerie sera ouverte 2 demi Journées  par semaine, les mardi et vendredi de 14h00 à 19h00. Les jours et horaires ouverture sont susceptibles d’être modifiés selon le niveau d’activité de l’épicerie et durant l’été.

 

Les données contenues dans les dossiers et fiches sont confidentielles, les bénévoles s’engagent à ne pas les divulguer en dehors de l’association

ARTICLE 4 :

La durée de l’aide est définie en commission pour une durée de 9 mois non calendaires, au total. Les périodes d’interruption devront être justifiées par les bénéficiaires.

Le temps de carence au-delà des 9 mois initiaux est de 3 mois, sauf situation exceptionnelle.

 

ARTICLE 5 :

Les modalités d’accès sont les suivantes :

 

Pour les aides à domicile, le dossier est constitué par l’association les employant, une fiche récapitulative est remise à la commission d’admission, cette fiche précisera le montant maximum des achats autorisés.

Il en sera de même pour les personnes  éventuellement présentées par le CCAS.

Pour les autres bénéficiaires :

  • Constitution du dossier de demande d’admission.
  • Présentation du dossier  la commission d’admission.

En cas d’accord de la commission, une carte personnelle sera remise. Cette carte précisera la durée de l’accès à l’épicerie solidaire.

Cette carte sera exigée pour accéder à l’épicerie solidaire (minimum 1 mois et pour la durée fixée par la commission) ainsi que le montant maximum autorisé des achats  qui sera fonction de la composition de la famille. A titre exceptionnel et sur justificatif les denrées pourront être remises à une tierce personne.

 

ARTICLE 6 :

La participation des bénéficiaires est fixée à 20% de la valeur réelle des produits. Ce pourcentage peut être modifié par vote des membres du conseil d’administration

Les quantités de denrées alimentaires sont limitées en fonction de la composition familiale et de l’approvisionnement. Les produits vendus par l’épicerie solidaires ne devront en aucun cas être revendus, échangés ou cédés à d’autres personnes.

 

ARTICLE 7 :

L’association s’engage à fournir des produits propres à la consommation (DLC, DLUO, conditions de stockage,…), aussi elle ne pourra être tenue pour responsable d’éventuels incidents liés au non respect par le bénéficiaire des dates limites de consommation et des conditions de stockage à son domicile.

Pour s’assurer de ne pas rompre la chaîne du froid, un sac isotherme sera exigé pour le transport des produits frais et surgelés.

 


Date de création : 30/08/2015 - 20:17
Dernière modification : 30/08/2015 - 20:41
Catégorie :
Page lue 1570 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Appel

Bénévoles, donateurs,

Vous avez envie de vous rendre utiles, d'aider les autres ; vous vous dites que si la misère n'est pas une fatalité, le peu que vous ferez permettra au moins d'améliorer la situation des plus démunis dans l'Indre ; vous avez envie de rejoindre un groupe d'humanitaires sympa-thiques et dynamiques.
Sans attendre ...
Contactez-nous !!!

Une video à consulter
Cliquez ICI
Montage effectué par Initiative-Indre

 

Solidarité

Associations et sites amis

- L'Assiette
Café Restaurant Social et Solidaire

62 bis av de La Châtre Châteauroux

- Le réseau Monalisa
MObilisation NAtionale de Lutte contre l'Isolement deS Agés

- Le musée du Facteur Rural de Prissac (36)

La vie du site

Nous avons environ 280 amis sur notre "Facebook". Voir dans l'encadré "Ils parlent de nous"

Depuis Mercredi 24 juillet 2015, Larm36.com
a un nouvel Hébergeur
.
Cliquer ici pour plus d'informations.

++++++++++++++++++++
Dernière mise à jour du site
Mardi 12 Décembre 2017 - 23h

Nouveautés :
+ Expo 2017 : de mieux en mieux
+ Une chambre froide à l'Assiette
grâce à Larm36
+ Compte rendu du loto du 1er avril

+ Nouvelles adresses mail pour nous joindre


 

Les compteurs

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Design Charly © 2007- Reproduction interdite