Concert trompes de chasse et orgue :
succès sans précédents
Il y eut beaucoup de monde en l'église Notre Dame de Châteauroux en ce samedi 19 septembre 2009, à partir de 20h30.
Ce type de concert n'en était pas à son premier essai comme il est facile de le constater dans le compte rendu des activités de l'association, mais cette fois-ci, ce fut un coup de maitre.
Ils étaient donc revenus nos amis sonneurs du Cercle Saint Hubert du Bas Berry sous la direction de J. M. Bérenger, et Christine Pagès organiste internationale accompagnée de ses sonneurs de Trompe : Roch de Cathelineau, Flavien Bérenger, Bernard Heinrich, Dominique Roux. Ils sont revenus et leur présence, ainsi que leur renom a permis de garantir le succès de la soirée.
Nous rappelons que tous les bénéfices de ce concert vont permettre de secourir, en Roumanie, "des familles en très grande difficulté où les enfants ont faim et vivent dans l’insalubrité, entassés dans l’unique pièce chauffée", aussi en Moldavie, "des orphelins abandonnés de tous et enfermés dans une prison pour mineurs parce qu’ils ont volé pour survivre". C'est ce qu'a rappelé la présidente, Maryse Cramalières, juste avant le début du concert.