Page en cours de chargement

L'association

Telechargez la nouvelle plaquette de Larm36

Vie de l'Association

Pour la fin de l'année

Nous vous souhaitons de passer un bon Noël. Larm36 vous envoie ses meilleurs voeux pour 2019. En espérant que cette année sera meilleure que sa précédente.

Activités
et Collectes de fonds
Actions Sociales
Dates à retenir

Cinemovida - par LARM36 le 19/08/2015 - 14:17

Y a t'il un monde après la misère ?

 

Ce 13 mars 2014, il y a une cinquantaine de personnes dans une des salles du Cinemovida à Châteauroux avec des représentants des associations Larm36 et Solidarité Accueil. Il s'agit d'une séance organisée dans le style "ciné club". Bonne idée du responsable du "cinéma" de réunir des personnes pour partager des avis sur un thème donné.

Donc,ce soir, on projette d'abord un film : "Au bord du monde". C'est un documentaire sur la misère du monde ? Pas seulement ! C'est la présentation de situations extrêmes d'hommes et de femmes qui vivent dans des conditions inhumaines. Les "cas" sont présentés de manière parfois poétique avec des prises de vues saisissantes mais sans pour autant proposer de solutions ; ce n'est d'ailleurs pas le but de ce long métrage ; peut-être s'agit-il uniquement d'une invitation à la discussion, ce vers quoi nous nous dirigeons volontiers.

Il s'en suit alors un dialogue entre les présents. On constate d'abord ; le bilan est plus qu'inquiétant car la situation de certains de nos concitoyens ne va pas en s'arrangeant. On évoque les difficultés que rencontrent les associations pour venir en aide efficacement. On s'insurge en démontrant que le système est sans doute responsable de cet état de fait. Mais, que faire ?

Finalement, on dit qu'il n'est pas possible de laisser des gens dans un tel dénuement. Alors, on dit qu'il faudrait au moins que ces gens aient un toit où s'abriter. Ces hébergements existent mais là aussi, peut-être faudrait-il que les conditions dans lesquelles ils s'effectuent  quelquefois ne posent pas de problèmes. Or, en ces périodes de restrictions budgétaires, le Social, quoiqu'on en dise (comme l'Education d'ailleurs), n'est très bien mis en avant et porteur d'enthousiasme .

Est-il donc possible qu''il y ait un monde  un monde après la misère ? Et quel monde ? Il faut voir.

En tout cas, ce film est à voir et à méditer.

Claude EVARISTE

 

 

 


 
Appel

Bénévoles, donateurs,

Vous avez envie de vous rendre utiles, d'aider les autres ; vous vous dites que si la misère n'est pas une fatalité, le peu que vous ferez permettra au moins d'améliorer la situation des plus démunis dans l'Indre ; vous avez envie de rejoindre un groupe d'humanitaires sympa-thiques et dynamiques.
Sans attendre ...
Contactez-nous !!!

Une video à consulter
Cliquez ICI
Montage effectué par Initiative-Indre

 

Solidarité

Associations et sites amis

- L'Assiette
Café Restaurant Social et Solidaire

62 bis av de La Châtre Châteauroux

- Le réseau Monalisa
MObilisation NAtionale de Lutte contre l'Isolement deS Agés

- Le musée du Facteur Rural de Prissac (36)

La vie du site

Nous avons environ 280 amis sur notre "Facebook".

Depuis Mercredi 24 juillet 2015, Larm36.com
a un nouvel Hébergeur
.
Cliquer ici pour plus d'informations

++++++++++++++++++++
Dernière mise à jour du site
Vendredi 14 Décembre 2018 
- 16h30

Nouveautés :
+ Expo 2018 : Bons résultats mais !!!
+ Larm donne 4000 euros à la BA
+ Bons résultats du loto 2018

+ Eglise pleine pour le concert 2018
avec Castel Gospel
+ Une chambre froide à l'Assiette
grâce à Larm36

Les compteurs

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Design Charly © 2007- Reproduction interdite